logo_troiss
FR
GB
MENU
Nous recrutons

Notre histoire

Une aventure familiale commencée en 1998

En 1998, fort de ces 30 années d’expérience dans le Mâconnais-Beaujolais, SOBEMAB souhaite créer une filiale dans le sud de la France. C’est le site de Villeveyrac, dans l’Hérault, qui est choisi notamment pour sa position géographique, à mi-chemin entre  PACA et l’Espagne. 3S est né et démarre son activité.

En 2000, les 2 entreprises sont cédées à un groupe industriel australien.

En 2008, Charles Roux, fils du fondateur, rachète les 2 entreprises avec l’idée d’apporter de nouveaux services. Il complète l’offre avec du conseil en œnologie, le travail de cave, de nouvelles capacités de stockage, la fourniture des matières sèches et la logistique.

Après un demi-siècle, l’entreprise s’est développée tout en gardant l’état d’esprit des premiers jours : l’indépendance pour offrir un service optimal à nos clients et leurs vins.

Un acteur indépendant majeur en France

Avec une capacité de plus de 30 millions de bouteilles, 3S est l’acteur national majeur de la filière de l’embouteillage dans le sud de la France. L’entreprise a su, en quelque 20 ans, fidéliser une clientèle diversifiée, vignerons indépendants, domaines viticoles, négociants et grande distribution.

Parmi les rares entreprises indépendantes de la filière, 3S assure une neutralité et une confidentialité sans faille à ses clients. Cet état d’esprit, associé à une expertise et une technologie éprouvée, contribuent depuis 1998 à la réussite de 3S.

Une histoire partagée avec nos clients

Depuis la création de 3S, nous avons établi des liens forts avec nos clients historiques. En les accompagnant dans leur développement, nous avons su accroitre nos compétences et nos capacités techniques. Notre détermination à répondre aux fortes attentes de chacun de nos clients et aux nouveautés qu’ils souhaitent mettre en œuvre pour la préparation et le conditionnement de leurs vins, nous permet au quotidien de renforcer ces liens et de progresser, ensemble, chacun dans nos métiers.