Le Conseil Régional et le FEADER soutiennent 3S dans son projet d’extension de capacité d’embouteillage au titre du dispositif « InvestisDepuis plusieurs mois, les travaux se poursuivent sur le site 3S. Dans le cadre de ces investissements visant à développer une extension de notre capacité d’embouteillage, nous sommes ravis, de pouvoir compter sur le soutien du Conseil Régional et du FEADER au titre du dispositif « Investissements dans les entreprises de transformation et de commercialisation de produits agricoles ».
Découvrir les vidéos d’avancées des travaux sur nos réseaux : https://www.linkedin.com/company/sobemab-3s
La loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) a pour objectif d’accélérer le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.
La loi prévoit la fin de la mise sur le marché des emballages en plastique à usage unique d’ici 2040.
En France, pour donner suite à l’adoption de l’article 112 de la loi AGEC, certaines huiles minérales ont été interdites dans les emballages en contact avec les denrées alimentaires par le décret n°2020-1725 du 29 décembre 2020 et l’arrêté du 13 avril 2022 qui prévoit une interdiction dans les emballages et papiers imprimés produits ou importés après le 1er janvier 2023 (avec un délai d'écoulement des stocks de douze mois).
L’interdiction concerne à partir du
Dans le cadre de notre démarche de développement durable et dans un souci de protection de la santé du consommateur, nous avons fait le point avec l’ensemble de nos fournisseurs.
Depuis 2013, 3S est certifié ISO 14001.
Nous sommes fiers d’avoir récemment renouvelé cette certification. Cela démontre l’engagement de 3S et de ses équipes à limiter l’impact environnemental de la société. Le développement durable reste au cœur de nos préoccupations.
Entre 2 et 5% des contenants verres doivent être du réemploi dès 2023 !
3S souhaite se mobiliser aux côtés de ses clients pour remplir les exigences de cette loi et promouvoir l’économie circulaire lorsque c’est possible.
N’hésitez pas à nous contacter pour bâtir ensemble vos initiatives de réemploi.
D’ici septembre 2023 3S a pour objectif de s’agrandir en créant une 3ème ligne d’embouteillage et en agrandissant son entrepôt de stockage.
Cette 3ème ligne aura pour objectifs principaux de mieux traiter les petites séries mais aussi d’intégrer des techniques qui ne sont à ce jour pas réalisables : le bouchon verre Vinolock, la capsule vis Stelvin Lux ou encore la capsule Nova Twist sur bouteilles PET.
En ligne avec notre démarche RSE nous avons favorisé, quand cela était possible, le matériel Made in France.
Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ces travaux !