logo_troiss
FR
GB
MENU
Nous recrutons

Laboratoire

+de 12 000
analyses / an
21
paramètres analysés
4
contrôles / vin minimum de à la réception à la mise

Le travail de laboratoire est le cœur de notre métier. Il permet de faire un lien juste et précis entre vous, nos personnels de cave et les vins que vous nous confiez. Tout au long de la période où nous les prenons en charge, nous nous devons de les respecter, de parfaitement maîtriser leur préparation au conditionnement et de vous apporter un conseil avisé avant chaque mise en bouteille, en fonction des analyses et des dégustations régulièrement faites.

Fiabilité
des analyses

Pour répondre avec finesse et rigueur à vos attentes, notre laboratoire est doté d’un analyseur enzymatique et d’un analyseur IRTF qui permettent de traiter les 21 paramètres clé. Tous les résultats obtenus sont intégrés dans notre ERP afin d’avoir une traçabilité totale.

Pour garantir une fiabilité sans faille des résultats d’analyse, nous réalisons régulièrement des contrôles inter-laboratoires.

 

Des analyses oenologiques

Notre équipe de laboratoire dispose à la fois de compétences techniques et œnologiques. Cette double approche leur permet d’avoir une vision analytique et une sensibilité viti-vinicole pour chacun des vins qu’ils ont à analyser. Complétés par nos œnologues, nos techniciens analysent et dégustent chaque vin à chacune de ces étapes :

  • réception
  • assemblage
  • cave
  • avant mise en bouteille pour « BAT »
  • produit fini

Les résultats obtenus nous permettent de valider la conformité de vos vins, tant sur leur aspect analytique qu’organoleptique et de vous conseiller au regard du cahier des charges qui a préalablement été établi.